Pour la Saint-Valentin, j’ai offert à ma tendre et douce un tour en avion au dessus de Marin et de San Francisco. Il s’agit d’un hydravion qui part juste à côté de chez nous, à Sausalito, et devant lequel je passe tous les jours en rentrant du lycée.  Nous ne savions pas à quoi nous attendre et c’était notre baptême du ciel dans un avion de cette taille puisque nous n’avions pris que des gros vols commerciaux. Bref, on se lance un peu dans l’inconnu.

Et bien nous avons adoré ! En dehors de la douceur de l’envol et de la chance d’être juste tous les deux dans l’avion, avec un pilote français qui nous a montré quelques trésors vus du ciel, nous avons vraiment apprécié de découvrir notre cadre de vie vu du ciel, tout en nous permettant de faire un lien entre tous ces endroits qui nous tiennent à cœur.

Alcatraz

Nous avons été surpris de pouvoir survoler San Francisco pendant de longues minutes, et à basse altitude, alors que c’est complètement impossible à Paris. Quel bonheur aussi de survoler les plages, les collines, et les routes que nous parcourons régulièrement, en les reconnaissant parfaitement, jusqu’à survoler notre maison !!

chez nous vu du dessus

Le vol a été vraiment très paisible et très instructif, nous en mettant plein les yeux. À deux jours près, nous aurions pu survoler les baleines qui ont fait un show magnifique à quelques kilomètres de chez nous, dans la Baie, comme vous pouvez le voir sur les photos prises par une copine de Marie.

Cela a été une super expérience, que nous vous recommandons si/quand vous venez ici, pour peu que le brouillard le permette et que vous ayez envie de le faire ( ça n’est pas donné).


En tout cas, ça m’a remis en tête l’envie d’apprendre à piloter un coucou un jour !

3 Replies to “Vol de coucou”

  1. Joli tour et belles photos, je suis jaloux. Je recommande le tour en hélicoptère pour la prochaine fois, avec visite d’un domaine de la Nappa.
    Mat, il faudrait récupérer l’usage de tes deux yeux avant de commencer des cours de pilotage , non ? 🤓

    1. Ah oui, l’hélico, ça fait bien envie aussi . Déjà à Las Vegas, ça nous avait un peu titillé … Sinon, on a besoin des deux yeux pour piloter un hélico ?
      Ma paralysie faciale s’améliore doucement, je vais pouvoir commencer à prendre des leçons 🙂

  2. Sans vouloir être dans le jugement mais pour conduire une voiture c’est quoi l’indispensable ???

Comments are closed.