C’est venu comme ça, petit à petit, sans qu’on s’en rende compte … Les habitudes, le train- train quotidien qui fait qu’on finit par s’ignorer, par ne plus se regarder, par ne plus voir que l’autre est là et pourquoi on est ensemble.

Je ne sais pas si c’est la crise de la quarantaine … en tout cas c’est une crise de couple. On en était là, mon blog et moi. Comme je l’aime bien, il a fallu que je prenne le taureau par les cornes et que je nous apporte un vent de fraîcheur, de quoi pimenter le quotidien.

Je vois d’ici ceux qui vont me dire que j’ai fait fort, et qu’il y a d’autres moyens de sauver un couple auteur-blog. C’est probablement vrai mais j’étais un peu perdu et je n’ai pas trouvé d’autres possibilités sur le coup… Alors, en septembre 2019, après une énième engueulade avec mon blog, je me suis retrouvé au pied du mur : soit je le plaquais pour une petite existence pépère et on vivait notre vie chacun de notre côté, soit je tentais de raviver la flamme. J’ai opté pour la seconde solution et j’ai demandé un poste à Beyrouth. Bon, peut-être que le mot raviver la flamme n’est pas du meilleur goût pour Beyrouth mais je crois vraiment qu’on a toutes les chances de repartir du bon pied lui et moi.

Alors, c’est sûr, il y aura des obstacles, entre un réseau capricieux, des coupures d’électricité fréquentes, un boulot qu’on me promet prenant, et tout ce que je ne réalise pas encore… Mais je crois qu’il va y avoir matière à ce qu’on se retrouve un peu plus souvent, rien que pour rassurer les fidèles lecteurs sur cette histoire qui ne peut s’arrêter là … Pour l’instant, je suis dans l’avion qui m’amène au Liban et j‘ai déjà cette irrésistible envie de vous conter ce qu’on va vivre. Vous avez pu remarquer, que, pour l’occasion, mon blog s’est fait tout beau, signe que lui aussi a envie de marquer le coup pour cette nouvelle aventure.

On a aussi des nouveaux lecteurs, nos potes de Californie, quelques anciens collègues aussi, qui ignoraient jusqu’à présent cette relation épistolaire cachée.

Alors, mon cher blog, je prends tous ces lecteurs à témoin et je renouvelle la promesse faite à mon beau-f de venir plus fréquemment sur schav.fr afin de témoigner. Il faut dire que vous êtes nombreux à vous ronger les sangs en nous imaginant là-bas, dans cet endroit où se mêlent l’exaspération d’un peuple, sa souffrance, une ville meurtrie mais aussi un immense courage et un espoir d’une vie enfin normale. Y a-t-il meilleur endroit pour se livrer à mon cher blog ? Je ne crois pas , et avec ce pays,  je suis certain que mon blog et moi, on est reparti pour un moment …

A très vite

2 Replies to “Mon blog et moi”

  1. C’est tellement mignon comme déclaration que si j’étais ton blog, je t’aurai fait une larme et versé un bisou, ou l’inverse.

Comments are closed.