Il fait une chaleur de gueux … on dégouline dès 7 h du matin sans bouger. Il faut dire qu’on a été mal habitués avec la douceur tempérée de SF et ses 20 degrés à peu près constants.

Là, il fait 34 degrés à l’ombre et peu de perspective de baisse dans les prochains jours … porter un masque dans ces conditions est juste un enfer, collé à ta peau au même titre que ton Tshirt sur ton corps musclé ( là je parle pour moi, tout le monde ne peut pas en dire autant après quelques mois de nourriture libanaise).

Dimanche, on ne l’avait pas senti car on était parti à la plage avec une copine de nos amis québécois, histoire de convaincre Elise que la vie peut être douce ici. En effet, elle a eu du mal avec le bruit, les odeurs, les regards (pas malsains mais disons observateurs attentifs) … elle avait tendance à sursauter et insulter à chaque klaxon, autant dire à chaque passage de voiture :). On est donc parti à 30 minutes de Beyrouth, au Lazy B beach, pour un petit havre de paix bien agréable. Il faut reconnaître qu’il est plaisant de s’éloigner de l’agitation de la ville pour des non-urbains comme nous. De l’ombre, de belles piscines, une mer turquoise, une petite séance massage, de quoi apaiser notre Élise …

C’est sûr, on est loin des immenses plages sauvages de Californie ou de l’Oregon mais la journée a été top puisque ça a permis à tout le monde de se reposer tranquillement avant un nouveau déménagement et une semaine dédiée à la visite d’appartements potentiels pour devenir notre futur chez nous.

Depuis, on a donc changé de Airbnb pour un quartier bien plus sympathique, à 2 pas de l’université Américaine de Beyrouth.

On se rapproche du centre ville et, surtout, le quartier est plus vivant et plus commerçant. On y a perdu en confort mais la vue est tout de même super de la terrasse.

vue sur l’université depuis le balcon

On a été un peu downgradé au niveau compteur électrique, le convecteur temporel de la Dolorean est bien loin maintenant mais il y a une déco d’un designer libanais issu des souks , j’adore !!

je n’ose vous montrer le compteur de l’immeuble …
design, quand tu nous tiens !

Je pense développer le concept en rideau de douche, en paillasson, en dessous de plat ,… je suis sûr que ça va donner des idées à de nombreux profs des écoles parmi le monde, ça va être un carton ! Virginie ? Sandrine ? Pas convaincues ? ah ben zut, j’y croyais à ce concept !!

Le seul souci de cette belle terrasse sans aucune ombre, c’est qu’il fait vraiment une chaleur intenable, qui pose aussi problème aux Libanais donc on espère que ça va passer pour en profiter un peu.

On a visité 2 apparts très différents: un avec beaucoup de charme dans un vieil immeuble lové dans un quartier calme et l’autre au 13 ème étage d’une tour moderne surplombant la ville … abonnés au vertige, s’abstenir !

On sait qu’on va trouver mais on veut avoir le bon compromis et surtout, on commence à un peu mieux appréhender les demandes à faire par rapport à nos envies. Les visites vont continuer jusqu’à trouver le bon lieu pour les années à venir.

D’ici là, le boulot reprend sur les chapeaux de roue puisque le rattrapage du bac reste maintenu pour les 300 candidats libres qui doivent passer leurs épreuves dans 4 jours. Les expats sont convoqués pour surveiller et corriger les épreuves puisqu’une loi libanaise fait que les locaux doivent être payés double au mois de septembre, cela explique d’ailleurs la rentrée décalée au 16 septembre.

La visite de Macron étant aujourd’hui, elle est accompagnée de la visite du directeur de l’AEFE, ça signifie réunion en chemise et masque dès demain, j’en sue d’avance !

7 Replies to “C’est quoi cette chaleur ?”

  1. Je savais bien que la chaleur allait être une des composantes de tes posts bon la mer est pas loin mais est-elle praticable
    Bon courage pour la chemise masque tu pourrais faire l’effort de la cravate
    Bonne recherche fait un sondage en ligne que l’on s’amuse aussi
    400 a repassé mais c’est énorme

  2. En voyant autant de styles différents, pour pourrez mieux choisir votre cocon… le choix du compteur sera cornélien ! 😉
    Biz à Manu… ou tente un Hug avec ta chemise humide ! 😜

  3. Et ben moi j’aime bien ce lustre. Le côté bi-matière, anneaux de rideau/liens plastiques, un rappel un peu décalé des lustres des années 70. C’est pas inintéressant, à creuser !
    Et dis bonjour à Manu pour nous !

    1. Mais c’est fantastique cette patrouille d’Occitanie ! Il n’y a pas à dire, ils sont forts ces occitans ! Et créatifs ! J’ADORE !!!!

Comments are closed.