Je vous avais parlé, dans mon dernier article, de Bucket list. Alors que notre expérience aux États-Unis entre dans sa dernière année, nous nous sommes mis en quête d’une liste de choses que nous n’avons pas eu le temps ou l’opportunité de réaliser. On cherche donc à remplir notre Bucket list.

L’une d’elle était pour Marie de se baigner dans l’eau froide de la Baie (mais se baigner vraiment en nageant, et tout) . Elle a réussi avec courage et classe sur la petite plage de Kirby Beach que nous aimons tant…

Là, elle fait la mariole mais elle a eu bien froid malgré la température d’une douceur inédite au mois de septembre cette année ( plusieurs jours à plus de 30 degrés). Pour compléter notre liste, nous n’avons jamais tenté de surfer non plus car nous n’avons pas de combinaison, contrairement à Élise. On met ça sur nos projets de Noël car on boucle la boucle en retournant à Hawaï, lieu de nos premières vacances en arrivant en Californie. Nous irons dans deux autres îles pour tenter de retrouver la magie de Tahiti.

Au même moment, Baptiste cochera un des éléments de sa toute jeune liste puisqu’il est appelé dans la liste de l’équipe de rugby des État-Unis U18 (chut… non encore officiel dans les médias) . Il ira donc à San Diego, au centre Olympique américain pour deux premiers matchs en sélection contre le Canada. Pour ceux qui n’auraient été inondés par le mailing massif de Marie, on peut retrouver quelques extraits récents de quelques-unes de ses jolies actions sur Youtube .

De mon côté, j’ai réalisé beaucoup de mes rêves en venant ici … même s’il reste encore tant à voir. Nous avons eu la chance d’aller à la Nouvelle-Orléans grâce aux miles de United Airlines. Cela faisait partie de mes envies même si la météo nous a joué quelques mauvais tours mais je vous raconterai cela une autre fois.

J’ai mis le nom de Santa Fé sur ma liste, j’espère qu’on pourra s’y rendre en février pour découvrir cette ville faite de terre, au coeur du Nouveau-Mexique.

Plus prochainement, on réalisera aussi un des rêves de Marie et des enfants en allant dans Death Valley pour Thanksgiving. Pas mal de voiture au programme mais ça vaut vraiment la peine, avec une traversée de Yosemite en bonus encore une fois, si la neige ne s’invite pas dans la partie (en bloquant le col de la Sierra Nevada).

Tout ça c’est bien joli, mais nous allons pouvoir vivre tout ces jolis moments à condition que Marie arrête ses conneries ! En effet, elle a eu la mauvaise idée de coucher sur sa Bucket List de vivre un tremblement de terre. Depuis que nous sommes arrivés, je suis le seul à avoir ressenti des secousses en plein milieu de la nuit, sans me rendre compte de ce qui se passait réellement, alors que nous étions au lac Tahoë il y a 3 ans.

Comme elle n’avait jamais ressenti cela, elle a donc demandé un tremblement de terre. Pas le Big One, juste un petit… histoire de vivre des sensations fortes! C’est un peu débile sur une Bucket list, non ? Et bien voilà, c’est fait ! Lundi soir, sur le coup des 22h30… Sauf que ça lui a pas plu du tout, et à personne d’ailleurs ! Un gentil petit 4.5 sur l’échelle de Richter, avec un aller-retour de la maison de 30 ou 40 cm sur elle-même, les cloisons de verre qui claquent l’une contre l’autre dans la douche presque à s’y casser. Ça n’a pas tremblé longtemps, peut-être 5 ou 6 secondes, mais tu réalises à quel point tu ne peux rien faire. C’est assez impressionnant ! Et comme vous le savez tous, l’échelle de Richter est logarithmique donc chaque point sur cette échelle se traduit par des effets 10 fois supérieurs … autrement dit, un 7.5 serait 1000 fois plus puissant ! Le Big One serait supérieur à 8. Bref, on ne tient pas vraiment à vivre ça !

Marie a mal dormi. Le lendemain, elle reconstituait le sac que tout habitant de la Baie garde consciencieusement chez lui avec des vivres, de l’eau, des billets de 1 $ et des chaussures pour être prêt à marcher longtemps. Ça nous fait bien rigoler avec Baptiste, même si on rit jaune.Ça tremble pas mal en ce moment avec de nombreux séismes ressentis un peu partout dans la baie, un peu étrange, à quelques jours de l’anniversaire du gros tremblement de terre de 1989 qui avait fait pas mal de dégâts…

Cette fichue Bucket List nous rappelle cette épée de Damoclès au-dessus de nos têtes et combien nos rêves sont fragiles.

Ils n’en ont que plus de valeurs … à très vite !

3 Replies to “Bucket list”

  1. 4,5 oui du classique quand meme, pour le sac j’ai pas vue de sifflet a toujours avoir sur soi
    En secret BRAVO mon filleul

    bonnes vacances qui vont faire du bien

    bises à vous 4

      1. C’est pas le sac mais les elements positionnés dans une piece de l’eau de l’eau et le reste, en revanche pas l’argent à chacun sa culture

Comments are closed.