Bonjour à tous,

Nous avions une semaine de vacances ici qui correspondait à la deuxième semaine en France.

Cathia est arrivée sur la première de vos deux semaines afin de découvrir San Francisco. Puisque les enfants et moi travaillions, elles ont eu une semaine entre filles avec au menu : shopping, courses à pied, shopping, vélo, shopping…

Bref, que du culturel ! 🙂  Non, elles ont passé une très bonne semaine à découvrir des coins improbables, à profiter de la météo californienne et à préparer la semaine à venir. Pour moi, cette semaine-là a été un peu lourde avec les sempiternelles réunions parents-profs individuelles.

Petite nouveauté pour moi, elles se font mainly in english because some of the parents don’t speak french. Ça donne quelques instants savoureux où tu as commencé une phrase et tu ne sais franchement pas comment tu vas t’en sortir pour qu’elle veuille dire quelque chose.

Et là, tu vois dans le regard du parent un mélange d’incompréhension, de compassion et d’impatience. D’autres fois ça sort tout seul et tout se goupille bien mais là … tu te dis intérieurement,  » Mais quel con !! Pourquoi tu t’emballes ?? Un petit : Your child is amaaaaaaaaaaazing, wah , wonderful  ! And he is a so nice guy, very smart !! Congratulations !! Et hop, emballé c’est pesé !! Le parent repart avec la certitude d’avoir engendré Einstein, toi tu es un Dieu, y compris en anglais, et tu as écoulé les 8 minutes imparties ( et oui, 8 minutes chrono, ça rigole pas hein ? ) en 3 minutes …  » .

Mais non, au lieu de ça, tu te lances dans une analyse psycho-pédagogique incompréhensible,… Bref, je me suis bien fait rigoler.

Les enfants étaient pressés d’être en vacances, un peu fatigués et puis surtout impatients de retrouver Carl et … Tiên et Thi-Loan ! Et oui, avec la complicité de Carl et Cathia, on avait préparé une surprise pour les 40 ans de Marie ( et oui … même si elle fait jeune !! ) et un petit cadeau pour les 40 ans de Tiên  en même temps.

Ils sont donc arrivés tous les 3 à l’aéroport après que nous ayons fait un travail de fond pour empêcher Marie d’y aller. Après quelques péripéties douanières ( Tiên ayant dû faire étalage de sa maîtrise du vietnamien face à l’officier de l’immigration américain 🙂 ).

Puis nous sommes arrivés à la plus grande surprise de Marie.

Cette semaine a été une semaine de pur bonheur, de partage, avec des amis formidables … trop courte malheureusement!!

IMG_0142

Après une bonne nuit pour digérer le décalage horaire, on est allé se promener à Tenessee Valley, un petit coin de paradis découvert par Marie et Cathia à 10 minutes de l’appart.

image5 image6 image3

IMG_4088 IMG_4085 IMG_4070 IMG_4082

Belle balade pour les uns, footing pour les autres, coin splendide sous une météo un peu couverte. Les enfants et ados du groupe ont pu jouer avec les vagues .

IMG_4099 IMG_4093 IMG_4063

Puis une belle balade à San Francisco dans les quartiers d’Height Ashbury et de Castro .

Carl y a fait des rencontres magnifiques, qui hantent ses nuits depuis ( il s’agit du quartier gay de SF, très open 🙂 ) !! Puis retour à la maison bien mérité !

image7IMG_0098

Le lendemain, réveil tôt pour aller à Alcatraz … Super visite, vraiment bien faite . La plongée dans l’univers de cette prison d’exception est remarquable et nous a tous marqués. L’histoire est présente à chaque pierre et on ne peut qu’imaginer la dureté de la vie dans ces murs, à juste 2 kilomètres de la ville …

Vraiment un endroit à voir quand vous viendrez ici !

IMG_0106 IMG_0119IMG_0125image12image11

En se promenant sur la marina, on apprend que la NBA fait un plateau pour l’ouverture de la saison… Baptiste est emballé à l’idée de voir son idole basket ( rassurez-vous, il reste rugbyman mais n’est pas insensible au show du basket américain, encore plus en venant ici !! ), Stephen Curry, MVP de la NBA .

IMG_0134

Pour ceux qui ne le savent pas, l’équipe locale, les Golden State Warriors, sont champions de NBA et donc le plateau de TV faisait un direct de San Francisco. On s’y rend donc à 4, dans le froid local ( 15 ° ) avec assez peu de monde . Après avoir couru après tous les gadgets publicitaires distribués dans la foule , j’ai vu une scène qui me fait encore rire quand j’y pense … Cathia, en plein milieu d’une phrase se met à émettre des cris de corbeau pour attirer notre attention, s’étouffant à moitié. Je me retourne pour voir une bestiasse, tout le monde s’attroupant et cherchant les portables. Carl se lève, Cathia continue à beugler, puis Carl essaye péniblement de faire un selfie en courant à côté du géant qui ne passait pas dans le cadre. Je vous parle là de Shaquile O’Neal, 2,14 m et dans les 140 kg. Le QI d’une pomme de terre, au sommet d’une montagne de muscle, et un regard qui rendrait un taureau intelligent … Bref, une icône 😉

Bon, beau bestiau !! A côté de lui, Charles Barkley pour les connaisseurs paraissait franchement nabot. Ils étaient là pour commenter le match en direct …

IMG_0158 IMG_0156

Beau moment de rigolade même si le selfie a foiré … Lendemain, départ pour le Parc national de Yosemite, à 3 heures 30 de route de chez nous.

IMG_0159  IMG_4118

Tien a trouvé une voiture adaptée à ses besoins en nourriture !

Nous sommes arrivés dans ces paysages franchement grandioses, sous une météo menaçante. On a eu droit à des éclairs et une pluie de grêle à la mesure de ce pays ( 10 cm en 1 heure ), heureusement, nous n’étions pas dessous mais la route en a gardé les stigmates et la coupure de courant de retour à l’hôtel nous a contraint à aller manger dans un bouiboui avec des trappeurs armés de couteau de chasse de 40 cm  … Un vrai plan de film d’horreur !! Une bonne rigolade aussi.

IMG_4152 IMG_4144 IMG_4150

Le lendemain, on repart pour le parc et une autre vision, cette fois sous un soleil radieux ! En route pour une randonnée vers l’une des plus grande chute d’eau du monde, au lac Hetch-Hetchy, qui alimente SF en eau et électricité …

IMG_4168 IMG_4213 IMG_4207 IMG_4175oursonne

panormaique1

On fait la rencontre d’une famille ours sur le chemin  à 2 ou 3 mètres de Carl et Baptiste qui ont été les plus téméraires. Il faut dire que le parc était plutôt désert en cette saison, pour notre plus grand bonheur, quand on sait qu’il faut réserver en ce moment pour espérer avoir une place pendant l’été !!

Ces ours bruns n’étaient pas agressifs heureusement donc quelle chance de les avoir vu aussi bien !

La balade était magnifique et bien sympa où les petites ont super bien marché !

IMG_4276 IMG_4264 IMG_4262 IMG_4253 IMG_4247 IMG_4230

La fin de la journée nous a emmenés à Glacier Point pour une vue sur le parc au coucher du soleil, tout simplement magique !

IMG_4355  IMG_4309 IMG_4306  IMG_4333

panoramique3 ( cliquez sur les photos !! )

Le retour dans la nuit nous a bien fatigués après deux jours intenses. Le lendemain, repos pour tout le monde puis c’est déjà le départ de nos invités. Le niveau d’anglais de la troupe a fait un saut considérable et Tien a agrémenté son parcours de tests gustatifs incroyables. .. Quels souvenirs !! C’était franchement génial et j’espère que ça vous donne envie de venir nous rendre une visite. Ils sont partis enchantés, avec la ferme intention de revenir !

Pour finir ces vacances, nous avons été sur SF pour voir de nos yeux la fête d’Halloween  si longuement préparée.

C’est à voir, en effet: ils sont fous !! Maisons décorées, stands de bonbon, de pinard, ambiance festive à chaque coin de rue … Vraiment incroyable et super sympa !

IMG_0191 IMG_0190

On a fini ces vacances éreintés, pas franchement prêts à reprendre le boulot, mais avec tant d’images qui résonnent encore dans la tête.

Ça donne un peu le tournis quand on imagine tout ce qu’on a à découvrir ici … C’est un pays tellement vaste, tellement varié, que 3 ans n’y suffiront évidemment pas. Alors il nous faut en profiter, saisir la moindre opportunité  pour continuer à vivre pleinement notre rêve américain et à en prendre plein les yeux. Assurément, il y a de quoi faire …

On vous embrasse.

 

7 Replies to “Premières vacances”

  1. whaou, tip top des fois cela donne vraiment envie enfin toujours, même s’ils sont un peu fous ils font pas à moitié même les montagne et les parcs.
    Je compatis pour la réunion parents en bilingue c’est un grand moment de solitude (je te dis pas à quadri).
    Sans adresse pas de fleurs pour les 40 ans.
    Bises à vous 4, va falloir que je bloque avant les 3 ans un passage

    J’ai bien noté le Carlito a chaussé des lunettes 😉

    1. C’est clair: il te faut venir. D’ailleurs je ne te pardonnerais le premier oubli de mon anniversaire depuis qu’on se connaît qu’à ce prix là (c’est de ta faute: t’en as parlé).
      Et oui, comme tu l’as remarqué le Carlito chausse des lunettes, mais il court encore vite, qualité primordiale quand on visite Castro et qu’on a un joli petit … (fallait être là, on peut pas tout dévoiler ici).
      Bref on t’attend!

  2. Non seulement toutes vos photos font rêver ( bon ok, celle de Marie avec une coiffure violette, moins 😉 ) mais surtout avoir la chance d’approcher Mr Charles Barkley, whaouh, la classe! je sais ça fait vieux con mais j’assume, même si j’étais plus proche en taille de Bogues, là encore pour les spécialistes ( et encore il me rendait 10 cm ! ) .
    Bon je regarde les dates de vos prochaines vacances, des miennes, je prévois mes inséparables tongs comme tu le sais Matth et on arrive! …enfin, dans les 3 ans !

    Quant à tes rdv parents profs en anglais, je comprends ta solitude dans tes analyses psycho-pédagogiques car même en français parfois on se demande comment finir et se débarrasser de ces parents Hollywood, je veux dire parents chewing-gum ! Be strong my friend !
    Et si Marie prend rdv, tu lui parleras dans quelle langue? …ok c’est nul, je sors… 🙁

  3. Coucou,
    Oui nous avons passé des supers moments !!
    Le plus difficile est ….le retour !!!
    Non seulement par ce que nous nous éloignons de nos amis ( j’ai bien essayer de faire pleins de câlins, de les prendre dans mes bras le plus possible mais…c’est bizarre cette sensation d’avoir besoin de faire des réserves. ) et puis quitter un cadre de vie  » de vacances » ( oui, ils sont en vacances !!!) ou la vie est paisible, douce, chaude ( bon, c’est vrai que chez nous c’est plutôt froid dans tous les sens ).
    Bref, aujourd’hui les schav, vous me manquez terriblement !!! Mais surtout, restez à SF, vous faites plaisir à voir ( Mathieu n’a pas mis toutes les photos, mais leur vie sexuelle en plein coeur du Yosemite sur les rochers donnerait envie a bon nombre d’entre nous…. Demandez les preuves à mat s’il assume !!). Ils sont collés l’un à l’autre, bizarre 😍😍😍
    Bref, au delà de ce côté,
    Moi, je signe en cas de poste Eps …
    Et puis, rectification : on a pas tellement fait de shopping, c’est une légende que je suis toujours dans les magasins !!! Car, se mettre sur la terrasse de l’appart suffit au plaisir ( j’ai donc dit a mon amour de mari : pour dépenser moins, partons vivre à SF. Je suis même allée jusqu’à lui proposer de lui offrir une Porsche qui est la voiture officielle la bas. Son rêve.) affaire à suivre…

    En tout cas, merci pour ces moments avec vous. On va revenir, ca c’est sur !!✈️✈️✈️
    Je vous aime
    Cathia.

      1. A condition de ne pas être trop sensible aux oxydes d’azote 🙂

        Les photos sont très sympas !

        Bisous

  4. Ho Lala la tête de vainqueur que j’ai avec ma ma maraine😱 Pap’s met la photo d’Haloween de Élise et moi…

Comments are closed.