Bonjour à tous,

 

La fin des vacances approche et sonne avec elle, aujourd’hui même, notre première année passée aux Etats-Unis. Quelle belle expérience !!

Au moment de jeter un regard sur cette année de découverte, de surprises et d’intense partage, je n’ai aucun regret ni aucun doute sur ce choix. Nous sommes vraiment heureux et le plaisir de voir nos enfants si épanouis nous renforce dans notre prise de risque.

Au moment où Baptiste se lance dans son aventure dans une nouvelle école ( puisqu’il a repris les cours hier) , avec tout en anglais, dans un système différent basé sur la construction de soi plus que des savoirs, de le voir si confiant et serein, je mesure combien il profite de sa chance et, qu’avec courage, il se prépare formidablement bien à la société de demain. Le monde y sera encore plus petit mais aussi certainement plus dur. A n’en pas douter, il prendra le meilleur des deux cultures et cela sera une grande force…

Au moment où Elise s’apprête à découvrir le collège et s’ouvre de plus en plus à l’anglais tout en prenant confiance en elle, je me dis qu’elle n’aurait pas eu une scolarité aussi bienveillante en France. Son épanouissement et son petit accent ralenti quand elle parle en français montrent comme elle a assimilé avec succès les codes qui nous étaient si peu familiers il y a quelques mois.

Au moment de jeter un oeil sur notre vie à Marie et moi, je crois que nous sommes chanceux et que nous avons découvert plus en un an qu’en quinze, même si nous avons l’impression d’effleurer du doigt seulement l’immensité de ce pays.

Je suis donc parfaitement serein au moment d’entamer notre deuxième année ici.

C’est une expérience que je souhaite à tous tant elle est riche. Le destin va probablement nous jouer des tours à nouveau et placer des obstacles sur notre route, peut-être nous jeter sur d’autres chemins, mais nous savons que n’avons pas à avoir peur car nous avons la vie devant nous pour nous enrichir et finalement nous rendre plus forts .

Vous nous manquez mais on vous sent avec nous alors on regarde droit devant, pour le meilleur…

Je vous embrasse

4 Replies to “Déjà un an …”

  1. Pour vous avoir vu in vivo in situ, je témoigne que vous avez bien apprivoisé les cousins d’amérique. Et c’est surprenant la capacité d’assimilation des enfants, je confirme l’accent d’Élise est SO AMAZING. Plein de belles aventures encore à nous décrire pour que l’on rêve au moment où je vais aborder un tournant… en face de moi les avions mais ils vont qu’en Martinique !!!
    bises

    1. Tu prépares tes emplois du temps de profs pour ne pas être couché à cette heure-là ? Félicitations, futur chef !

Comments are closed.