Bonjour à tous,

Bonne nouvelle: nous avons eu l’accord des proprios. Pour la petite histoire nous avons rencontré leur agent immobilier qui nous a appris que la propriétaire était une violoniste très renommée et son mari un éminent professeur de radiologie à Harvard et qu’ils seraient ravis d’apprendre que nous étions français (car nous avons une bonne image concernant l’éducation stricte des enfants, heureusement qu’ils n’ont pas vu certaines familles de patients…) et que nous étions mélomanes (elle savait qu’on avait un piano). Matt a alors répondu qu’il y aurait aussi une guitare dans l’appartement et quand j’ai souri, il m’a lancé un regard noir…

Quelques photos de l’appart (je n’ai pu résister à mettre également le dressing de la suite parentale -et oui- qui pourra contenir aisément mes 300 kg de fringues plus ceux à venir)

IMG_1448IMG_1444IMG_1447

IMG_1468

Nous aurons l’appart le 1er septembre et bonne nouvelle du matin : notre container a changé de bateau à Southampton et n’est finalement pas entre  Singapour et Hong-Kong mais arrive aujourd’hui à San Francisco ! Ouf !! Avec un peu de chance le déménagement pourra se faire d’ici la fin de la semaine… prochaine étape, passage de la douane où on va voir si on a de la chance ou pas ( scan ou pas de notre container, à nos frais bien sûr – 500 $ , et pire, inspection du container, toujours à nos frais -1500$ ).

 

Sinon, notre vie sociale se développe. Samedi nous étions chez Katrina, agent immobilier qui nous a présentés à ses amis et son frère. L’accueil était très chaleureux (contre toute attente, ils savaient tous situer la France et y avaient pour la plupart déjà séjourné). C’était assez incroyable de se retrouver là, dans une maison splendide, avec une vue grandiose sur la Baie et les montagnes, entourés de gens très sympathiques. En musique de fond, on reconnaissait de temps en temps un titre français….

IMG_1460 IMG_1467

 

 

 

 

 

 

Nous avons depuis été recontactés par Kathleen, belle-sœur de Katrina et qui fait une formation de prof d’anglais seconde langue, qui propose de se voir régulièrement pour me donner des cours et par David, architecte, qui nous a proposé un restau hier soir.

Nous l’avons donc retrouvé avec son épouse Caroline et leur fille.  On a été rejoints par un couple de collègues de Matthieu avec leur fils. Ils sont tous très sympas.

Nous étions dans une pizzeria qui ne m’a pas convaincue: ambiance hyper bruyante (pas facile de se concentrer pour comprendre nos comparses américains dans ces conditions), les pâtes étaient très épicées, les serveurs pressants et la note… comme les pâtes.

Avant le restau, on a enfin découvert San Francisco hier (nos errances automobiles et les quelques incursions pour des rendez-vous administratifs ne comptant guère) et c’est vraiment beau!!!

Nous sommes allés dimanche sur les quais de la Marina voir les lions de mer et avons arpenté Russian Hill.

IMG_3563phoques

On en a profité pour remonter Lombard Street, cette rue magnifique qu’il faut descendre en voiture à 10 km/h avec des lacets hyper serrés et de magnifiques hortensias ( moins que ceux de notre maison de Fublaines quand même ).

67304711

Nous l’avons faite à pied mais on attend d’être sûr de notre assurance voiture pour la faire en voiture. C’est un coin très sympa en tout cas même si ça monte et c’est crevant …

bartIMG_3581

rencontre avec un Bart (Baptiste y est monté hier soir avec David)  et une vue de là-haut sur Nob Hill

bay bridgenous_deux

une vue sur Bay Bridge

Ce matin, Matth est retourné au DMV pour de nouveau 4 heures d’attente mais on a nos plaques d’immatriculation !!!

IMG_1477

Demain, c’est la rentrée pour lui avec l’accueil des nouveaux collègues du lycée, pendant que nous allons rester à l’hôtel pour prendre le soleil ( il fait beau et chaud … 27° température idéale avec un peu d’air ) et faire un peu de shopping. Nous avons déjà fait un bel achat avec un canapé convertible pour vous accueillir et meubler notre IMMMENNNNNSSSSEEEEE salon à l’américaine. Matth voulait en faire une piste de bowling avec l’accord de Baptiste mais j’ai intelligemment posé mon véto .

On vous racontera la première journée de Matth dans le prochain billet avec quelques photos du lycée.

A plus et bises à tous

 

Sinon, au rayon technique, on a un petit souci pour les gens qui ne sont pas encore inscrits, le serveur ne veut plus envoyer de mail donc vous n’avez pas votre mot de passe. Ecrivez-nous et on vous en donnera un de notre choix que vous pourrez changer après. N’hésitez pas, on apprécie de lire vos commentaires !!

9 Replies to “Appartement et 1ère visite de SF”

  1. enfin on va savoir où loger dans cette grande ville…
    Famille de mélomane, oui y’en a un qui déménage les pianos et une qui le regarde 😉
    Bon c’est cool pour vous les choses se posent un peu y’a plus qu’à trouver un vrai GPS
    bises

    1. C’est exactement ça Thierry !!
      Quant à l’allusion de Manu sur les sous-vêtements de ma femme, elle peut très mal le prendre, faudra assumer !
      C’est vraiment vous sur vos avatars ?

      1. Pas de problème Matth, j’assume complètement! surtout à 8.863,067 km environ! 😉
        Et pourquoi le prendrait-elle mal d’ailleurs?
        Et pour mon avatar, c’est le m de Manu, ça marche aussi! et en plus j’ai plein de couleurs différentes, tu verras 😉

  2. J’ai dû mal à vous suivre : votre appartement concerne les photos de 1 à 4 ou les 5 et 6 ? si ce sont les premières, c’est décevant 😉
    Et ce dressing, c’est celui des sous-vêtements de Marie uniquement je présume? 😉

    En tout cas, ça semble très chouette, même si un peu vide pour le moment…
    see u

  3. Je n’ai aucune inquiétude sur votre capacité à remplir ces espaces de rangement.

    Je vous interdit de descendre Lombard Street en voiture, c’est réservé aux boulets de touriste chinois ou russes ; on admire le lever de Soleil depuis le sommet et on la descend à pied. C’est un très bon coin pour se rappeler que SF c’est pas plat du tout 🙂
    Pour la prochaine fois sur Fisherman Wharf, la visite du sous marin USS Pampanito vaut le coup, le liberty ship d’à côté aussi même si moins impressionnant.

    Bon courage pour la rentrée, j’ose espérer que le niveau de bouletude élève là bas devrait être moindre que dans le 77 🙂

  4. Un dernier commentaire en mode guide de voyage :
    Le truc phallique sur la photo 3581 c’est la Coit Tower (ce nom m’amuse toujours). À faire pour une ballade, puis descendre en suivant le sentier vers Greenwich St. à travers la végétation avec des petites baraques toute mignonne perdu dans la verdure, on oublie que c’est dans une ville.

  5. Hello,
    En plus du piano et de la guitare, vous auriez pu aussi évoquer les talents de chanteur de Baptiste avec son répertoire mélo-rugbistique 🙂
    Fichtre une cuisine toute blanche, il va falloir que je m’entraine à ne pas faire de tache dans la notre …
    Hé, je vais faire staïlle en classe et étonner les élèves en mettant les deux doigts comme toi pour compter jusqu’à deux. Au fait doit-on orienter l’index vers le bas pour compter jusqu’à un ? 😀
    Alors là, sont-ce vraiment 661 lbs de vêtements , ou pirissime 10 582 oz ? … Je vê te ment tire cela ne me fait pas flipper, je vais de ce pas évaluer la masse de ceux de ma femme !!! Y a-t-il aussi des brocantes à SF ?
    Je vous laisse pour cette fois-ci (coiffeur enfant – tonte herbe – ramassage pêches – étendage linge – transport enfants chez beauxparents – nettoyage plafond cuisine pour furure peinture – …)
    Bises, SyL

  6. Hello, quelle aventure pour se connecter au site ! ça ne vaut pas la votre mais c’est du sport quand même.
    Matth ote moi d’un doute tu n’aurais quand même pas choisi San Francisco pour les initiales ? identiques à celle de ton équipe qui par hasard et par un concours de circonstances et d’arbitrage douteux a remporté le dernier top 14.
    Bonne rentrée à tous et on attend le prochain ticket Biz.

    1. Oui je sais … Le problème de prendre un hébergeur gratuit c’est que le service est aléatoire… Ici, le souci est que leurs mails ont été blacklistés par tout un tas d’hébergeurs et donc sont bloqués à la base. Ils y travaillent mais ce sont des bénévoles donc ça prend du temps.
      Sinon, vive le stade français !!

      Bises

Comments are closed.