Bonjour à tous ,

 

Une fois la graduation d’Elise passée, nous avons été assister à un spectacle en plein air, dont les acteurs sont des gens du coin, tout en haut de la montagne, dans une sorte de cirque naturel et ce depuis 110 ans. Au programme cette année, West Side Story, avec une musique live et une prestation franchement sympa de ces amateurs. Il a fait une chaleur à crever et nous étions en plein cagnard avec brumisateur et tout – on a presque envié la pluie parisienne  !!- mais nous avons passé un très bon moment.

 

DSC_0141 DSC_0140 DSC_0138

Les enfants étaient en vacances la semaine suivante, l’occasion pour eux de participer à des camps : Stanford pendant une semaine au Nike rugby camp pour Baptiste ( avec hébergement sur le campus) et camp créatif à Corte Madera pour Elise .

Pour moi aussi, c’était les vacances puisque n’ayant pas de terminale, je n’étais pas de bac … Youpi !! Faut que j’en profite, ça ne durera pas 🙁 . Nous étions donc sans enfant mais avec mes parents pendant quelques jours, le temps pour eux de découvrir tranquillement San Francisco et alentours… Ils n’ont pas chômé avec de nombreuses visites, Castro, Haight Ashbury,  le Golden Gate Park, Lombard street, L’embarcadero et la marina, les painted ladies et bien sûr la maison bleue de Maxime …

DSC_0215

DSC_0240 DSC_0241

Le temps aussi pour mon père de profiter de notre piscine avec sa petite fille le soir, dans son style très caractéristique,

DSC_0100DSC_0103

 

 

 

DSC_0098

et pour moi de m’entraîner un peu au sol avec ma voile de parapente.

IMG_1722

Un peu de shopping plus tard,  avec les tailles américaines  :)…

IMG_0954

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons été voir le jour des matchs pour Baptiste, c’est-à-dire le dernier jour du stage, l’occasion de nous rendre dans la Silicon Valley. Le campus de Stanford est immense et Baptiste est revenu enchanté ( de quoi le motiver pour très bien travailler à l’école et pour nous de gagner au loto …  un peu plus de 60 000 $  l’année ). Quels équipements magnifiques à faire pâlir d’envie n’importe quelle agglomération moyenne en France !

Au retour, un passage par les locaux de Google et leurs vélos complètement libres d’utilisation pour leurs employés mais aussi pour mon père !

IMG_0964

Le dimanche qui suit a été consacré à la découverte de Glide, une église très franciscaine avec une trèèèèèèès grande ouverture d’esprit , quelques chants Gospel et un moment bien sympa , bien que déroutant , écourté par la communauté de cette église car il fallait aller défiler pour la Gay Pride !

IMG_0971

DSC_0286 DSC_0380

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite, nous sommes partis pour les parcs nationaux de Sequoïa, Kings Canyon et Yosemite.

Chaleur écrasante tout au long du voyage … jusqu’à 108 °F ce qui fait un petit 42 °C !!

IMG_1774

C’est comme ça partout pendant l’été et San Francisco est vraiment une exception pour le coup avec des températures douces voire même frisquettes dès que le brouillard est de la partie( environ 20°C, un peu plus dès qu’on est au soleil ). Résultat des courses, on a tous attrapé la crève avec la clim de la voiture…

En effet, l’air chaud du continent entre en collision avec l’air froid du Pacifique Nord et condense donc les entrées maritimes en un épais brouillard présent une bonne partie de l’été sur la moitié ouest de San Francisco. De notre côté, à Tiburon, le temps est majoritairement beau, le brouillard étant arrêté par des collines, ce qui nous donne un joli panorama.

Pour ceux d’entre vous qui veulent venir l’été, il faut être prêt à une météo un peu fraîche sur Sf et très chaude dans les parcs ( bigre, la vallée de la mort est à 55°C environ, il est difficile de descendre de voiture plus de 5 mn ).

Bref, on avait loué un van de 6 personnes et en voiture tout le monde pour 1600 km dans la Sierra Nevada !

Des paysages grandioses, des forêts, des séquoïas immenses, des lacs, des rivières, des déserts, des villes fantômes, des concrétions calcaires sorties d’on ne sait où, des routes tortueuses de montagnes, des lacs verts , des prairies, des animaux de partout et quelques balades plus loin, nous voilà revenus avec des images plein la tête !

 

IMG_1894 IMG_1828 IMG_1806 IMG_0991 IMG_1003 IMG_1752 IMG_1788 Les Schav à Yosemite

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC_0581 DSC_0424 DSC_0498

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C’est un magnifique tour qui s’est terminé par une randonnée le week-end du 4 juillet en pleine vallée de Yosemite, à escalader le Vernon Fall dans une foule insupportable. Autre enseignement : les parcs l’été c’est un peu la cohue, surtout Yosemite, le parc le plus célèbre et accessible de SF et LA, et encore plus le week-end !

C’est quand même splendide et bien agréable de pouvoir se baigner dans les cours d’eau, de le voir sous le soleil et la chaleur mais la foule à tel point qu’on ne puisse plus marcher tranquille est étouffante !! C’est mieux en août ou septembre … Pour finir, il faut vraiment s’y prendre à l’avance pour loger dans le parc afin de ne pas rajouter encore des centaines de kilomètres pour entrer et sortir du parc. Ça rend le séjour tellement plus agréable …  méditer donc !

Mes parents ont terminé par une visite d’Alcatraz, un tournoi de rugby de Baptiste sur Treasure Island et un défilé du 4 juillet.

DSC_0617 IMG_1904

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis ils ont repris l’avion avec un peu de tristesse et du mal avec  le décalage horaire au retour.

Ma mère a presque changé d’avis sur les américains et nous avons espoir de la faire revenir dans quelques mois. Ça nous a fait bien plaisir de les voir en forme et de leur faire découvrir notre univers pour encore quelques années nous l’espérons .

On les embrasse très forts et, après la visite de Thierry, on attend Cathia et Carl pour aller encore plus loin !

Bises à tous

 

 

One Reply to “visites : diversité , immensité et métro aux heures de pointe”

  1. Oui c’est beau et grand même sur peu de jours cela donne envie.
    J’aimerai bien une rubrique « power » oups junior rangers pour suivre les exploits d’Élise et en parallèle les exploits sportifs de mon filleul qui doit allez à Stanford pour que je puisse un peu me la jouer en société …
    Bonne continuation pour le long périple estival

Comments are closed.