Bonjour à tous,

Déjà, bonne année à tous ceux que je n’ai pas eu la chance de croiser. Nous vous souhaitons tout un tas de choses qu’il est convenu de souhaiter quand on est poli .

Pour ma part, je me souhaite une très bonne année 2016, pleine d’articles plaisants à écrire et encore plus à lire, rigolos, illustrés de photos somptueuses et emplis de rencontres plus belles les unes que les autres. Je me souhaite aussi de beaux voyages … avec tant de choses à découvrir ici, ça devrait le faire. Ça va commencer par Hawaii en février ! Je me souhaite une mer sans requins, avec quelques 28° ( comme tout polonais auvergnat qui se respecte, jamais d’eau et surtout pas à moins de 27 ° )… Je me souhaite donc de passer de bonnes vacances et de bien profiter du soleil. Il faut dire que question météo, c’est franchement pourri depuis le 15 décembre avec de la flotte, de la flotte, de la flotte !! Pour un auvergnat, passe encore, mais pour un polonais, c’est un coup à faire une cirrhose du foie toute cette flotte… Comme quoi, la météo n’est pas si rose en Californie… Après ces années de sécheresse, c’est une très bonne chose, mais c’est un peu beaucoup d’un coup ! Je fais donc le voeu qu’El Nino aille pointer son nez en Australie et arrête de nous arroser la tronche j’ai de la mousse sur le crâne !! La Seine-et-Marne a un climat quasi-désertique à côté … Bon, je noircis un peu le tableau mais il pleut vraiment beaucoup quand même, même s’il fait doux ( environ 15 ° ). Et comme ils ne sont pas trop habitués, ben les évacuations des eaux pluviales, c’est pas vraiment leur spécialité donc ça déborde de partout et les panneaux « flooded » pleuvent (non, pas du ciel !! )

flooded

Bon, ça n’est pas la catastrophe qu’on lit de Los Angeles, à quelques 600 km de là ( à lire ici ) , mais c’est quand même bien mouillé !

A part ça, je souhaite bien sûr à ma dent d’arrêter de faire l’intéressante. Ok, c’était rigolo de prendre l’avion avec la gueule d’éléphant man ! Ok, c’était génial de ne pas pouvoir dormir pendant 3 jours et de chercher à tout prix un dentiste compatissant français en tentant de faire vibrer la fibre patriotique . Oui, cher monsieur, c’est l’image de la France qui est en jeu aux US !! Que croyez-vous que vont penser des dentistes américains en voyant l’état du truc si vous ne m’enlevez pas de suite cette merde ?

IMG_0388

Et bien, autant vous le dire tout de suite : les dentistes ne sont pas patriotes du tout ! L’image de la France ? Rien eu à carrer ! Ben merde, alors !! Humanité alors ? Non plus …J’ai mal moi ! Résultat : j’ai fait le warrior chez ma dentiste ( dernière fois que je vais la voir , elle est nulle et pas très compréhensive … ). Je lui ai dit :  » vas-y , arrache !!  » … Ma femme m’a regardé, mi-contrariée, mi-dubitative, devant se dire qu’elle avait décidément misé sur le mauvais cheval : plus de cheveux, genoux pourris, oreilles qui prennent la flotte et maintenant sans dent .

La dentiste :  » vous allez passer un réveillon affreux, vous êtes sûr ? « .

Moi: « – Oh oui, j’en peux plus de cette dent, elle m’a tellement fait chier, elle va en prendre plein la gueule et ça va servir d’exemple pour les autres !! » .

 » – vous êtes sûr ? Ca fait vraiment mal !!  »

 » -Ecoutez madame, votre truc, c’est les dents. Moi, je suis enseignant. La valeur de l’exemple est hyper important pour que le reste de mon ratelier comprenne à quoi s’en tenir !! C’est une question de principe pédagogique et, dans mon métier, on sait ce que ça veut dire . Donc inutile d’insister !! De plus, dans notre profession, on est habitué à souffrir en silence , sans jamais nous plaindre ni faire grève malgré la rudesse de notre métier »

« – Bon c’est très dommage mais on y va !! »

« – Euh ça fait vraiment mal comme ça ? »

« -Ah ça oui, on va tout exploser là-dedans … »

Je jette un coup d’oeil à mes enfants qui posent sur leur père un regard compassion face au courage de l’homme prêt à tout sacrifier pour une grande cause, mélange de peur et d’immense respect.

Puis vers ma femme pour y lire sa désapprobation. Mais elle a l’air de m’aimer quand même …

« – Bon ok, c’est pas grave, vas-y arrache mais fait vite , bourreau !! Euh, tu n’aurais pas un petit peu de vodka ou de gentiane, rapport à mes origines ? Non ? Bon, vas-y à sec !! »

Et puis elle fait sauter la couronne et me dit:

« – ah c’est dommage : ça part tout seul »

« – Bon ok Cocotte, laisse tout, on va faire avec… j’ai pas eu de vodka, je crois que ça va pas le faire ! »

On sort de chez le dentiste, ma Marie rassurée d’avoir un mari presqu’intact. Et là, purée mais j’ai cru que j’allais tomber dans les pommes de douleur !

Et Marie qui se fout de ma gueule  : » Eh bien, qu’est que ça aurait été si on t’avait arraché la dent !! »

Et bien ma chérie, en terme de douleur, les hommes qui me lisent savent de quoi on parle !! Elles n’y connaissent rien, une histoire d’hormones, elles sont gâtées par la nature sans s’en rendre compte. Quand je dis que j’ai mal , j’ai vraiment mal !! Donc, je supporte les sarcasmes et mes douleurs dentaires avec une dignité que seuls les hommes de l’auditoire comprendront. Mais bon , on est là pour souffrir …

Bref, si en 2016, cette dent pouvait arrêter ses conneries, ça serait bien, d’autant que je dois aller chez le dentiste ici et y laisser un bras !

J’en profite pour souhaiter que mes enfants soient en bonne santé : finis les panaris, les foulures, fractures, …

Ce week-end , on a encore eu des frayeurs avec l’école qui appelle pour diagnostiquer une fracture du poignet d’Elise qui n’avait rien du tout ( ça me rappelle un voyage en Allemagne quand j’étais prof à Crégy où j’ai diagnostiqué une douleur d’une gamine suite à une chute de lits superposés par un  » c’est rien du tout  ! une petite foulure tout au plus » pour apprendre au retour la double fracture de la cheville de la pauvre gamine après deux jours de marche en Allemagne…) On ne s’improvise pas médecin bordel !! On avait commencé à hypothéquer la bagnole nous.

On a continué à avoir la trouille ce week-end quand on a assisté au deuxième match de Baptiste. 3 équipes : celle de Baptiste, normale. Celle qui recevait : normale mais nourrie au dinde du coin et une équipe constituée uniquement de Tongiens. Oui oui, les Tongiens, les mecs du Pacifique ! Je dis des mecs parce que la femme tongienne ressemble à un homme, 1m90, les cheveux longs, et une tendance à faire une fois et demi nos épaules. Ceux qui suivent le rugby savent que ça déconne pas avec les Tongiens. Et bien c’est vrai aussi pour les Tongiens d’ici, et même pour les Tongiens de moins de 14 ans qui faisaient tous environ ma taille et donc, deux fois mes épaules ( Ok je suis pas une référence mais quand même … ).

Oh les golgoths !! texto de Marie un peu plus loin en tribune :  » je refuse que Baptiste joue contre eux « . Commentaires de nos potes venus voir notre Loulou :  » Euh, vous avez pris une assurance chez Kayser ?  » ( assurance santé que nous envisagions ). Quelques photos pour témoigner … non, non les adultes autour ne sont pas des nains mais dans les 1m80 …

IMG_0396 IMG_0401

On a donc dit au-revoir à notre fils et on est allé s’installer en tribunes.

Et bien, ils ont été grandioses !! Une victoire magnifique 19-5. Pleine de courage , d’abnégation !! Baptiste a été très bon, passant les points au pied et animant très bien le jeu ( il joue 10 ) avec quelques frayeurs lorsqu’il ne s’est pas relevé immédiatement quand deux colosses l’ont rattrapé dans une percée par le bout du maillot pour l’écraser à deux dans le terrain.

Tout va bien, il reste toujours aussi beau .

IMG_0391

Je lui souhaite donc en 2016 de prendre toujours autant de plaisir rugbystique.

Je souhaite à ma fille bien sûr de s’éclater à ladanse et d’enfin avoir ses demi-pointes ! Quant à  Marie, je lui souhaite d’avoir son permis, d’arriver à faire courir son mari et de rester toujours aussi belle !

Evidemment, je nous souhaite d’être heureux. De continuer à vivre notre rêve américain avec intensité, ce qui, n’en doutons pas, sera clairement le cas puisqu’on s’aime !

Et enfin, je souhaite de vous revoir tout au plus vite, tant le séjour en France a été trop rapide et intense…

Au menu pour 2016 : Pat, Alain et Françoise, peut-être FX, Jean et Mathé, Carl et Cathia ( on a été à l’outlet Cathia, une tuerie , surtout à -50 % !! On t’y laisse on te retrouve 48 h plus tard et tu n’auras pas tout fait … ) , Vince, Agnès, Luna, Abel , peut-être Marie-Ange, JL, Juliette puis Re-Cathia et Carl … Autant d’occasions de se promener partout dans cet immense pays !!

Et peut-être Célinoux si la chance s’en mêle…

Si vous n’êtes pas dans la liste,  je vous souhaite donc de bien mettre des sous de côté pour venir en 2017, et d’ici là, je vous embrasse très fort et je souhaite à très vite.

 

5 Replies to “Tous mes voeux”

  1. Ben les dents donnent du lyrisme
    Allez il te reste les yeux maintenant….
    Tu vas quand même pas te mettre au surf, SF, Hawaï
    Bon si vous avez un planning pour faire les resa cela serait bien mieux.
    Bravo au grand futur international
    Bises à vous 4

    1. Au fait en reregardant le seul vrai qui assure c’est le Baptiste : tee-shirt et short pas comme les trois autres empaquetés dans leur vètements, quand même vous êtes beaux

  2. Heyyyy mis tu nous avais pas raconté cette histoire de dent !! J’en pleure de rire …. !!!
    Merci pour ce beau post et tes vœux !! On vous embrasse tous….
    Et peut être à plus vite que prévu … »si la chance s’en mêle » .. 😉

  3. Hi !!
    Bon je sais il est tout juste temps pour les voeux mais avec le décalage horaire, j’ai encore plus de temps !
    Merci pour vos voeux et bien évidemment je vous souhaite une très belle année à vous, qui, comme si elle est la continuité de les derniers mois de 2015, ne devrait pas trop mal se passer !

    Pour 2016, c’est mort et puis vu votre planning, je ne tiens pas à dormir sur le canapé ou le balcon mais…. avec toi Matth… J’en rêve depuis notre chambre à Madrid chez la petite vieille, pendant qu’Anne-Ga se tapait le défunt mari 😉 RIP 😀

    Pour ce qui est de ta dent, j’ai peut-être idée pour ne que tu n’aies pas mal : qu’elle t’arrache une dent saine en même temps… Il paraît que ça marche.? tu nous diras….

    En tout cas, continuez à nous raconter vos aventures, même si je fus moins participatif (comme dirait Ségolène) ces derniers temps. Mais une nouvelle maison achetée et dans un mois habitée, ça occupe toujours un peu…

    Je vous embrasse « si la chance s’en même » comme dirait Célinoux 🙂

  4. Eh bien que d’aventures !!!!
    Je vous souhaite que tous ces vieux se réalisent !

    Moi, Je me souhaite de bien économiser pour pouvoir venir en 2017 vous voir !!!! =)

    Sinon, pour les bonnes nouvelles de ce début de 2016, Sam et moi achetons une maison et nous nous pacsons 🙂

    On vous embrasse fort depuis notre Nord où il pleut, il pleut, il pleut et il pleut !

Comments are closed.