Ca y est, après des mois de préparation administratives (merci la sécu, l’Ursaff et la Caf…), de préparation physique (déplacement de meubles et de cartons d’un endroit à un autre) et psychologique, nous y sommes enfin arrivés!       Le voyage, que nous redoutions un peu (4 heures d’escale à Copenhague) s’est super bien passé.

La mauvaise lecture de l’heure de départ par Matt a rendu l’attente inexistante au départ (enfin pour nous du moins) et on a pu entendre notre nom résonner dans l’aéroport alors que Matt et Baptiste se rhabillaient après leur striptease aux douaniers)…

Pour le 2ème vol, Matt avait encore mal lu les horaires mais la confusion étant dans l’autre sens, il pensait que l’avion avait du retard. La compagnie nous avait fait la bonne surprise de nous surclasser et même si Carl nous dira que SAS n’est pas une vraie compagnie, pouvoir étendre ses jambes loin devant soi en buvant du champagne, c’est sympa. Le survol du Groënland était juste grandiose…

Groenland1avion

 

Le passage de la douane, redouté également, n’a posé aucun souci. Le douanier n’étant pas plus désagréable qu’un autre.

Dernière crainte: que nos très nombreuses valises contenant mes 300kgs de fringues, en plus de celles de mes enfants et de mon mari rentrent dans la voiture, et là encore c’était nickel!

Légère errance dans San Francisco à cause d’un GPS pourri fourni par Avis (oui, je sais FX, Waze c’est mieux) qui nous a permis de découvrir la ville et petite pause à l’hôtel avec plongeon dans la piscine pour les enfants. On a ensuite enchaîné sur la visite d’une maison assez sympa non loin de l’hôtel puis on s’est écroulé dans nos lits respectifs à 21h locale (7h en France)…

Golden gate2Golden gate

Après un réveil très matinal pour Matt et Elise (5h), qui leur a permis de skyper avec la famille, on a eu RV à la banque pour l’ouverture d’un compte. La banquière m’a proposé de m’embaucher, on verra…

On a ensuite rencontré Katrina, agent immobilier, avec laquelle on correspondait depuis un moment et qui nous a accompagnés dans la visite de 2 maisons et d’un appartement, tous les 3 superbes, avec chacun des points forts et faibles. Le choix est très difficile mais on risque de pencher pour un appartement situé à Tiberon, avec une grande terrasse et une vue magnifique sur la Baie, 3 grandes chambres, 2 salles de bain, des dressings partout…une piscine et salle de sport collective. On doit faire peut-être une dernière visite ce soir avant de déposer un dossier…

On a un numéro de téléphone chacun, ça y est FX, on va avoir Waze sur nos mobiles!!!

Les enfants étant en immersion complète, progressent rapidement en compréhension. Et ça va continuer car on est invité chez Katrina à une « célébration » samedi, afin de nous présenter à ses amis.

Au programme de demain dans le désordre, passage et inscription au consulat et avec de la chance passage à la sécu pour récupérer un numéro  (sésame pour toutes les démarches ici bas), récupération de la voiture qu’on a acheté, passage au lycée de Matt où Baptiste sera également scolarisé, visite de SF… Ca serait bien aussi qu’on remplisse le frigo, désespérément vide et qu’on puisse tester la salle de sport de l’hôtel…

 

 

 

One Reply to “Sur le sol américain”

Comments are closed.