Bonsoir à tous,

Ca y est, c’est les vacances de Noël !! Pendant que nous attendons patiemment de tous vous retrouver, les  Franciscains s’apprêtent recréer la magie de Noël ! Ils dressent de grands sapins, illuminent leur maison et se retrouvent tous ensemble au chaud au pied dudit sapin.Ceci mêlé à LA sortie du film de Star Wars ( enfin !! ) et à l’envie irrépressible de ces gens de se déguiser dans la rue ( ou de se déshabiller pour certains ), cela donne quelques moments savoureux !!

IMG_0290IMG_0412IMG_0424

Nous étions la semaine dernière au spectacle de danse classique d’Elise ( très joli ) et nous avons erré au gré de nos envies dans les quartiers de SF.

Premier stop à Ocean Beach avec une mer bien agitée ( ben oui, c’est vraiment l’hiver ici !!) . Un hiver exceptionnel semble-t-il avec son lot de pluie et de froid … il semblerait qu’on soit dans l’un des rares endroits du monde où la température soit plus basse que d’habitude  ( ici ). Bon, ça n’empêche pas Marie de profiter de la terrasse en robe de plage – à poil- par quelques 20 ° mais le reste du temps, sans soleil, il fait la même température que chez vous…

vagues

La formation de mousse de houle est étonnante et a été l’objet de jeux des enfants ( l’autre petite fille est une amie d’Elise ). vagues2

Puis nous nous avons mangé à Super Duper, resto à hamburgers, mais ça ne détrône pas In&Out pour nous qui est à côté de la maison et explique les 95kg sur la balance que j’affiche actuellement ( non Maman, ça n’est pas vrai … ). FX adore Super-Duper, je vous ai déjà parlé de mon beauf FX ?

IMG_0306

Puis direction Union Square pour voir les illuminations et, là, on a vu des pères Noël Starship troopers, des pères Noël Darth Vador, des mères Noël très … réchauffées,

 

IMG_0314 IMG_0324

IMG_0322IMG_0320IMG_0318

et des pères Noël tellement réchauffés qu’ils étaient à poil, et en érection avec un petit chapeau rouge  pour protéger leur gland  !! La maréchaussée locale s’est chargée de demander à certains de se rhabiller mais cela reste bon enfant et assez drôle !! Désolé pour les photos, je n’ai pas poussé le vice jusqu’à les prendre en photo juste devant eux même si ça leur aurait fait plaisir !

IMG_0326 IMG_0328

La dernière semaine s’est passée vite avec le cross du collège et une victoire de Baptiste en 400m époustouflante ( 100 mètres d’avance sur les suivants … c’est le papa fier de son fils qui vous parle ) et un bel évènement toute la journée d’aujourd’hui. Pour les amateurs, Baptiste a commencé ses « vrais » entraînements de rugby ( il était enrhumé la semaine dernière ) et est emballé. Une belle philosophie de jeu basée sur la passe à outrance avec une organisation à l’américaine , et Baptiste qui a les clés du jeu en jouant demi d’ouverture . Il est heureux comme tout.

Elise a fait son spectacle de Noël avec l’école. Chant et flûte … on a eu peur avec la flûte mais ils jouent sur la techno au lycée, résultat très sympa !!

On organise notre départ avec un planning chargé , auquel se rajoute des rendez-vous imprévus puisqu’une dent sous couronne me fait terriblement souffrir depuis deux jours , et mon hérédité auvergnato-juivo-banquière m’interdit d’aller voir un dentiste ici ( un détartrage : 500 $ donc un descellement de couronne je ne sais pas mais je ne préfère pas savoir !! ) . On arrive donc mardi matin en France et on va chez le dentiste puis départ à Rouen pour retrouver la famille .

Que du bonheur en perspective ( enfin pas le dentiste … ) !!

 

Bises à tous.

 

 

 

 

3 Replies to “Mais où est donc Charlie?”

  1. Alalalalalala génial tout ça !!!!
    Elise est magnifique en petite ballerine !!!! On a hâte de vous voir :))))
    Gros bisous les Schav !!

  2. Hi !
    Oula ! Un descellement de couronne avec une autre par dessus ce serait comme vouloir, en france, péter du carrelage et refaire une chape avec nouveau carrelage … Mmmmm , allez, 10000€ … au black pour une teinte white !

    Elise est aussi jolie qu’un blanc délicat mignon léger flocon ! (pour pas trop vous perturber j’ai antéposé les adjectifs)

    En pensant au temps , si vous, c’est plus froid , nous c’est plus chaud… Il manque d’ailleurs l’ambiance météorologique de Noël : glisser et risquer de se casser un poignet, avoir un mini stalactique nasal, devoir faire pipi sur la serrure de la voiture, laisser la dite voiture en bas du village , …
    Souvenons nous, au passage, que pour les excroissances ascendantes le  »ct » devient  »gm » . Moralité : mieux vaut être un CT Naked Santa Claus qu’un MG one pour ne pas risquer de choquer les lutins !

    Dîtes donc, Ils ne perdent pas une occasion de se déguiser et de se retrouver ces gens là. Bon perso, je regrette de ne pas avoir vu une photo de Warm Mère Noël… J’avais bien pensé organiser un tel concours de Mère Noël au lycée, mais je n’ai pas eu le temps d’en parler à Stéphane pour la gestion des votes par internet ! On verra l’an prochain.

    Etrange cette quantité de mousse dans la mer… Les Franciscains, champion du recyclage, ont peut être prolongé l’idée suivante vers la mer : « Pour sauver la planète, ce sont les petits gestes cumulés qui comptent. Partant de ce postulat, l’ONG brésilienne SOS Mata Atlântica (SOS Forêt atlantique) a lancé, au printemps, une campagne, intitulée « Pipi dans la baignoire » visant à inciter les citoyens brésiliens à uriner sous la douche. Selon les calculs de l’organisation, chaque personne qui évite de tirer la chasse d’eau une fois par jour, en profitant de l’eau utilisée pendant une douche, économise 4 380 litres d’eau potable par an.  »
    Cela mériterait un exo de maths élargi à toute la planète avec adjonction de probabilité.

    On vous fait tous de gros bisous, waiting for THE Monday,
    SLAJ

  3. Deux autres choses omises :
    1. Congratulations to Baptiste for his first place ! C’est bien le portrait de ses parents !
    2. Si vous avez besoin d’une voiture, n’hésitez pas à prendre notre C3, surtout qu’avec le double permis de Matthieu et sa gestion des clignotants dans TOUTES les situations , nous le ferons les yeux fermés.
    Kises

Comments are closed.