Bonjour à tous,

Nous commençons à prendre nos marques ici et la vie quotidienne s’organise.

Après un samedi consacré au bricolage et à l’installation des tableaux, tringles, réparations en tout genre ( ça y est, j’ai acheté mon premier outil électrique ici !! ), le week-end dernier était consacré à la découverte de Treasure Island avec un festival sur l’eau de la communauté chinoise. Treasure Island est une petite île située entre San Francisco et Oakland, donc en plein milieu de la baie et située à mi-chemin du Bay Bridge. On ne connaissait pas trop ce coin donc bonne opportunité de découvrir. Le principe : tu fous 25 personnes déchaînées dans un bateau de 10 mètres et ils rament comme des malades à la pagaie contre 4 autres bateaux pendant 300 mètres. Rigolo mais un peu lassant. Le spectacle était surtout à l’arrivée avec les hurlements de joie, à l’américaine et autres youhou.

IMG_0009 IMG_0011 IMG_0014

Bien sûr, l’organisation est US donc on trouvait tout un tas de barnums et animation de fête foraine. Plus surprenant, un stand gratos où on te nettoie tes lunettes et des tables avec crème solaire à volonté … Y’a pas à dire, ils sont organisés et c’est plutôt agréable comme attention. Ben oui, il faut dire que ça cogne sec ici. La météo française de l’automne ne nous manque pas … Il fait un petit 20/25 tous les jours et ça va chercher dans les 30 sur notre terrasse plein sud. C’est pas facile de rentrer du boulot et d’aller plonger dans la piscine … on se force parce qu’on se dit qu’on doit en profiter, qu’on pense à vous dans les frimas de la météo parisienne. Heureusement qu’il y a le jacuzzi parce qu’on la trouve un peu froide à 27° :). Bon, allez, j’arrête de vous faire envie … Donc ça cognait sec et pas un pet d’ombre ! On a failli finir avec une insolation.

On y était avec nos potes expat comme nous et on a décidé d’aller se promener un peu sur l’île. Assez bizarre comme endroit …

IMG_0034Hyper bien placé, une vue du feu de dieu, et pourtant, c’est comment dire … juste un peu étonnant avec une impression de friche urbaine, de HLM, mélangé avec une zone militaire et une marina .

 

IMG_0016Un peu étrange et pas de plage malheureusement. On est rentrés bien cuits et Elise a été un peu malade le lendemain donc elle n’a pas pu continuer les cours de danse démarrés la semaine dernière.  Elle fait du tap, en gros des claquettes mais en moderne et ça lui a plu. Quant à Baptiste, il démarrera le rugby à partir de décembre avec un entraîneur assez renommé dans le coin, chez les Wildcats .

Marie a tissé son lien social cette semaine en visitant des maisons avec des vues de rêves, en s’organisant une virée sur Mission District et en prenant ses premiers cours d’anglais. Elle a retrouvé un peu de confiance en son anglais et bosse à fond sur DuoLingo. Elle devrait avoir du neuf rapidement pour bosser … On commence à regarder un peu pour nos vacances : Toussaint, virée vers l’ouest avec nos visiteurs Carl et Cathia, Noël en France et Février probablement à Hawaï.

D’ici là, je me rendrai à Ottawa pour un stage obligatoire d’expat au mois de novembre. Ca changera des réunions à Maisons-Alfort !!

Tout se passe bien au lycée avec mes élèves avec quelques situations savoureuses : un élève ne réussissait pas sa construction dans l’espace au tableau, je le renvoie à sa place pour expliquer puis il revient et réussit, applaudissements spontanés de toutes la classe avec son voisin qui le prend dans ses bras … un vrai show magnifiquement drôle !! Et sinon mes élèves de 4ème qui étaient au garde à vous à mon arrivée  ( une habitude que j’essaie de leur imposer ) et qui ont refusé de s’assoir de tout le cours ( certains ont craqué mais une dizaine a tenu le coup )… ca m’a bien fait rire et je les ai félicité pour leur tenacité ( avec un petit message sous-entendu de leur part … tu vois ce qu’on en fait de tes règles …). J’aime bien cet état d’esprit un peu frondeur … tant que ça reste dans le cadre bien sûr ! Les élèves sont plutôt bons et preneurs de beaucoup de choses. Concernés en tout cas et c’est plutôt plaisant même si ce ne sont pas tous des génies bien entendu.

Baptiste et Elise se plaisent toujours autant à l’école donc tout va bien.

Dernière anecdote, nous avons assisté, de notre balcon donnant sur l’eglise proche, à une magnifique messe en gospel la semaine dernière, dont je vous aurais bien fait partager la beauté en petite vidéo mais ça ne rend rien à côté de la magie du moment , c’était franchement très joli et émouvant. Des anges dans la nuit …

Il faudra venir partager cela !

Bises