Hi everybody,

 

Il est 22h30 ici et on rentre tout juste d’Ikea. Marie a failli mourir d’une crise cardiaque, moi écrasé par tous les camions de la côte ouest, Baptiste mangé par un rat et Elise écrabouillée par le matelas queen size de Baptiste…

C’est l’aventure les mecs !! On est des survivors !! Petit résumé : on est parti à Ikea vers 17h30, le coeur plein d’entrain, d’espoir et avec une vague crainte de ne pas pouvoir tout mettre dans notre SUV ( bien qu’équipé d’une galerie ).

Ikea se trouve vers Oakland, à 30 km environ de l’hôtel, on a traversé un joli pont ( Richmond San Rafael bridge ) au nord de la baie.

WP_20150829_17_21_24_Propont

L’ambiance était bonne, la météo parfaite et une vue magnifique sur SF.

WP_20150829_17_26_00_Pro

Ikea ici n’a pas grand chose de plus qu’en France, si ce n’est le parking de 8 hectares… On erre dans les différentes tailles et références pour le lit de Baptiste ( king size, queen, full size, twin size ), des épaisseurs , surépaisseurs, etc …

IMG_1500

Finalement, on achète le tout et on sort, assez confiants en se foutant gentiment de la gueule d’un mec et d’une nana qui ont réussi à tout mettre dans leur bagnole ( cris de joie, applaudissement des gens autour donc nous )  mais ne pouvaient plus rentrer ni l’un ni l’autre … nous rappelant notre jeunesse et ma mère abandonnée provisoirement sur le parking à Champigny ne pouvant la ramener dans ma voiture …

On fixe donc le matelas sur la galerie … mais un matelas, c’est mou, surtout celui là qui fait quand même 30 cm d’épaisseur !! Et donc, les sangles, ça se détend !! Premier arrêt dans une zone, un peu glauque, des rats me passent sous les pieds et grimpent sur la voiture à l’attaque de la main de Baptiste qui avait sa fenêtre ouverte, des mecs traversant dans le noir ( ah oui, on n’a pas de feux de croisement , ils sont grillés !! ). C’était bien dessérré … je retends le tout fissa, pas très rassuré par le lieu et on repart à 30 miles à l’heure quand la circulation est à 70 sur l’autoroute ( limitée à 55 mais ils s’en foutent , plutôt rigolo quand on conduit pour la première fois puis on s’y fait bien ).

On s’arrête de nouveau sur la bande d’arrêt d’urgence pour faire un check-up.Je me fais engueuler :  » ça va pas, tu connais le temps de survie d’un véhicule sur la bande d’arrêt d’urgence ? « , je suis un mec cool je lui dis que je suis vivant, on peut repartir …

Mais Marie est tendue comme un string, elle a failli sauter sur le pont au retour, tellement angoissée. Les enfants engagent des massages relaxant car elle est vraiment stressée. Elle accroche même le matelas avec ses petits bras par la fenêtre. Les spécialistes de physique et de parapente, diront que, même à 50 à l’heure et une prise au vent de près de 4 m², elle a fait sacrément de muscu pour tenir un matelas avec ses bras musclés …

J’engage la conversation pour la détendre un peu après le pont, et là, Waze se met gentiment à parler … Qu’est-ce qu’il avait pas fait !! Hurlement de Marie, les yeux terrifiés, qui agrippe à moi … Là, j’ai été obligé de m’arrêter pour lui mettre deux trois claques histoire de finir le trajet sans accident. On a fracassé Waze aussi afin de préserver le cœur de ma tendre et douce (on est donc preneurs de tout iphone 5 ou 6 qui ne vous servirait pas ).

On arrive finalement sans encombre à l’hôtel, Marie fondant en pleurs et moi, rabâchant, « c’est l’aventure, c’est cool ! », pour m’entendre dire  « non !! c’est pas l’aventure, c’est dangereux tes conneries !! ».

Ben oui mais on avait franchement besoin de ce matelas pour faire dormir les loulous en attendant le container, donc impossible de faire livrer.

Là, Marie dort les yeux ouverts, rêvant de lits, de rats, de camions, de ponts, de Waze, de phares,… la nuit va être longue !!  Y’a pas à dire, Ikéa c’est quand même la plus grande aventure de très loin !!

 

( OK, c’est un peu romancé mais basé sur des faits tous réels ou presque … )

4 Replies to “Back from Ikea”

  1. franchement vous nous frustrez y’a pas la photo avec la voiture, avoir une GoPro pour film des bulles et pas cette belle aventure franchement. Vous importez le concept « retour au bled »
    Pour les Iphone je rappelle qu’il y’a conférence « la pomme » le 9/9 donc y’aura peut être des échantillons gratuit (faut pas rêver)
    J’attend le parcours du matelas de l’hotel à l’apt ….

    1. C’est clair, ça l’aurait clairement fait !! Mais si en plus, j’avais pris la Gopro pour filmer le truc, je pense qu’elle m’aurait vraiment étripé 🙂

Comments are closed.