Puisque je suis enfin en vacances après ma mission de bac à Washington DC lors de laquelle j’ai pu faire une journée de tourisme entre le jury et les oraux ,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et que j’ai pu assurer mes deniers cours de l’année par des pratiques on ne peut plus pédagogiques,

 

 

 

 

 

 

 

 

je peux enfin vous donner les dernières nouvelles même si Marie est en France et a déjà retrouvé une partie d’entre vous.

Cela fait un peu plus d’un mois que je me suis fait opérer et ça va de mieux en mieux. Ma jambe a donc cessé d’être un immense bleu-jaune,

Je ne boîte plus en marchant et j’ai attendu mon retour en France pour faire ma rééducation afin de pouvoir redevenir complètement opérationnel.

En attendant, Marie a couru pour deux lors de la Bay to Breakers, une course qui traverse San Francisco, déguisée bien sûr !

 

 

 

 

 

Elise a bien finie son année par une représentation de théâtre dans laquelle elle a été plutôt brillante. Malheureusement, je n’ai pas d’image. Elle grandit et s’épanouit de plus en plus.

Si c’était sa graduation l’an dernier, c’était le tour de Baptiste cette année pour sa fin de quatrième.

Il va au lycée américain l’an prochain, une structure assez énorme de 3000 élèves, classé parmi les 10 meilleurs de Californie.

La graduation est donc le moment pour tous ces élèves de quitter le collège et de se préparer à affronter ce nouveau défi.

 

 

 

 

 

 

 

Ils étaient très beaux et ont bien profité de leur défilé dans les rues de Tiburon sur des cables cars escortés par les pompiers et les policiers de la ville, puis de leur fête ensuite.

Baptiste profite pleinement de son adolescence lui aussi et vit au mieux sa vie à Tiburon. Il fait même la une de la presse locale avec sa sélection dans l’équipe de rugby de Californie du Nord .

Le match d’entraînement contre la sélection de Sacramento a été filmé donc vous pouvez voir Baptiste en action ici (il y a deux équipes NorCal, il joue pour les Whites – donc tantôt en vert, tantôt en bleu, et il porte le numéro 7 car c’était du rugby à 10).

Ils affrontaient les équipes de Washington, Californie du sud, Idaho, Montana et Oregon le week-end dernier. Un « petit » déplacement de quelques 22 heures aller et retour en 3 jours … La route est très belle avec quelques points de vue grandioses mais c’était bien crevant !

 

 

 

 

 

 

 

Les garçons ont vu ce que pouvait être le niveau au-dessus avec quelques golgoths dont j’ai peine à croire qu‘ils ont 14 ans ( 1m90, 110 kg, avec une musculature d‘adulte, à faire frissonner … ). Bilan des courses : une triple fracture de la cheville, deux commotions cérébrales dont une pour Baptiste dans un plaquage très limite qu’il a subi…  il a donc dû être mis au repos forcé pour le reste du tournoi, très déçu forcément …

Il est cependant parti quand même à son stage de rugby à Stanford à l’issue duquel nous vous partirons pour la France pour vous revoir tous avec un immense plaisir.

A très vite

One Reply to “Quelques brèves nouvelles : Graduation et rugby”

  1. Hello,
    Sur la photo d’équipe, on vote pour le neuvième joueur en partant de la gauche (il rayonne comme son père dans tout le spectre !).
    Sur la photo sur la terrasse , on vote pour l’homme au centre, Tommy Lee Jones. Will était-il encore en retard ?
    Sur la photo des jambes, on vote pour celle de gauche (la droite a encore un air de zombification …).
    BiZ,
    SLAJ.

Comments are closed.