A peine rentré du Mexique, j’ai eu la chance de refaire mes valises pour le froid cette fois.

J’ai monté un atelier de recherche mathématique au lycée, comme je l’avais fait à Serris. Le cadre de cet atelier s’appelle MathenJeans, une association qui encourage les liens entre chercheurs et lycéens/collégiens. Ces ateliers sont nombreux à se créer sur la zone Amérique du Nord et nous étions 6 lycées à travailler ensemble cette année (San Francisco, New-York, Ottawa, Chicago et les 2 lycées de Montréal). Nous avions 15 élèves impliqués dans cet atelier pour notre part , de la 3ème à la terminale, qui ont donc participé à un voyage à Montréal lors duquel tous les élèves des 5 lycées, les chercheurs et les profs encadrant présentaient leurs travaux. Expérience fantastique de jolies mathématiques, de fraternité et de découvertes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On a passé un très bon moment avec mon collègue et nos sympathiques élèves qui ont été plutôt brillants et le voyage a été une vraie réussite.Vous pouvez voir que nous avons eu de la neige avec des températures bien fraîches pour des californiens, cela a contribué au dépaysement et au plaisir d’être à Montréal.

Au retour, la fatigue était présente avec le décalage horaire, les réveils aux aurores et le boulot bien dense, mais quel plaisir de retrouver la douceur de Tiburon.

On a été se promener avec Marie dans les collines au-dessus de chez nous et qui me tentaient depuis plusieurs semaines. Un bien beau cadre qui appelle à d’autres pendant les vacances de pâques qui approchent à grands pas.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De beaux projets mis à mal par le match profs-élèves de la dernière semaine avant les vacances. Les élèves se vantaient pas mal et je leur ai fait croire que j’avais joué en National 2 dans ma jeunesse (ce qui n’est pas complètement faux, quand on jouait à Crégy, on devait pas être loin du niveau de Nationale 2, du moins en terme d’engagement physique grâce à Francky 🙂 ). Du coup, panique chez les élèves qui se disent qu’ils vont morfler…

Sauf que le jour du match, c’est plutôt moi qui ai morflé… Je suis un peu con, j’ai voulu smasher ! Oh le con !! J’aurais dû me douter que c’était plus pour moi, que mon heure était passé et que je ne suis plus capable …

Ca a donné ça …

https://www.youtube.com/watch?v=y9sE-hMmbO0

Du coup, je me retrouve avec les ligaments pétés et une opération à venir.

Bon, c’est pas hyper-drôle mais c’est la vie. Voilà l’état de mon genou dimanche dernier, soit 4 jours après le smash de la muerte …

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais pour ne rien arranger, mon couillon de fils a eu la bonne idée de faire des maths à l’école … Quelle drôle d’idée !

Du coup, il a voulu montrer à sa prof adorée (il la déteste), son merveilleux niveau en se levant pour lui montrer son classeur (ou son Ipad vu qu’ils savent plus écrire … )

Oh le con !! Il aurait dû se douter que c’était plus pour lui, que son heure était passée et qu’il n’était plus capable de se lever sans se blesser…

Et ben, il s’est fait une cheville !

 

 

 

 

 

 

 

 

Résultat: Marie craque et interdit tout mouvement dangereux à Elise. Prendre une douche, mettre la table, se coucher … tout est proscrit ! On mange par terre, on a posé les matelas au sol et on a investi dans toute sorte d’attelles (on a eu un prix de gros) afin de prévenir tout accident. On a d’ailleurs mis les attelles préventivement, on n’est jamais assez prudent ! Le protège-dents pendant le repas et le brossage de dents, c’est pas hyper-pratique mais je commence à prendre le coup de main. Sinon, pour les déplacements, on a piqué la voiture du mec handicapé à In&Out et, surtout, on évite les déplacements en fait  ! On a investi massivement le canapé pour cette première semaine de vacances et on a établi un planning hyper strict afin d’éviter toute blessure dans un échange de canapé mal maîtrisé.

Bref, la vie s’organise !

Bon, Maman, ne t’inquiète pas pour ton petit fils, il est solide et ça semble être juste une entorse. Quant à ton fils, je crois qu’on peut annoncer avec regret la fin de sa carrière de volleyeur en Nationale 2.

Bises à tous, en enlevant le protège-dents et le casque de boxe.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

5 Replies to “Matth fait du volley et Baptiste fait des maths”

  1. Non mais cette photo avec les béquilles ….. 😂😂
    La Famille de « bras cassés » :))

  2. Bravo, faire croire à des blessures pour jouer les limaces durant les playOff, c’est pas très beau.
    J’espère que t’as mis plein de billets de coté pour ton opération sur place.
    Pour les touches de l’ordi pas de protection particulière des ongles ou des bouts de doigts….
    Bonne récup

  3. C’est vraiment une belle photo… 😀
    Mais la vie est faite de risques inconsidérés 😉 Il faut que chacun reste dans son domaine, c’est plus sûr et Marie sera rassurée!
    Tu sais que je vais aussi lancer un atelier Mathenjeans…? Mais je ne suis pas sûr que l’échange avec les autres établissements soit possible avec SF ou Montréal… Dommage …
    Et si tu renommais le tien MathenjeansetMatthsenbéquille ? 😉

Comments are closed.